Chiraz Chebbi: Le devoir du président impose qu'il intervienne
Chiraz Chebbi, députée et vice-présidente du bloc de Qalb tounes à l’ARP, a considéré, ce jeudi, lors de son passage dans Midi Show, que le devoir du président de la République impose qu’il intervienne pour mettre fin à la crise politique. Sa décision a été prise suite à une grogne populaire causée par une crise économique étouffante, a-t-elle estimé.
Elle a déclaré que personne ne peut nier l’échec du gouvernement et Qalb tounes faisait partie de la ceinture politique de ce gouvernement mais il n’était pas membre de la coalition au pouvoir. Nous allons faire une évaluation et une révision au sein du parti prochainement.
Elle a ajouté que le chef de l’Etat a estimé qu’il était temps d’appliquer l’article 80 de la Constitution. Je tiens à la séparation entre les pouvoirs et à la suprématie de la loi tout en garantissant les droits et les libertés. Il ne faut aussi en aucun cas délaisser les acquis de la démocratie et éviter l’exclusion.
Chebbi a indiqué que la première évaluation de son parti des mesures prises par le président était trop rapide. Elle a précisé que son parti appelle à l’apaisement et que c’est au président de la République de trouver des solutions.
La députée a lancé un appel à l’apaisement capable de sortir le pays de sa crise économique.